C’est un camping niché en pleine nature que nous vous invitons à découvrir. Au Camping la ferme du Pelou, les valeurs familiales ont su traverser le temps. Authenticité et simplicité sont deux mots qui vont aussi bien au camping qu’à son propriétaire, François Talet. Il fait partie de la troisième génération à s’occuper de ces terres qui s’étendent sur plusieurs hectares. Il n’est pas seul, car ses parents sont toujours sur place et l’aident à accueillir les vacanciers.
Des vacanciers qui, eux aussi, viennent de génération en génération. Certains couples se sont même formés au camping et reviennent, depuis, chaque année avec leurs enfants voire leurs petits-enfants.
« Nous étions une ferme d’élevage typique du Périgord, on élevait des vaches et des cochons. Comme il y a un chemin de randonnée juste à côté, il arrivait que certains randonneurs demandent le gîte. Ils dormaient alors dans la grange. Dans les années 70, mon père et mon grand-père ont eu envie de faire plus. Ils ont installé le premier bloc sanitaire pour accueillir huit emplacements de camping », explique François.
Même si, depuis, le camping s’est agrandi, il reste à taille humaine. François est très fier de dire que son camping est un camping des années 80. Il tient à préserver les relations humaines mais aussi le calme et la sérénité que viennent chercher ses vacanciers.
Les vacanciers se font ici une joie de tisser du lien entre eux mais aussi avec les animaux de la ferme (oies, cochons, lapins, poules, ânes, chevaux, etc.).