BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

Pour soutenir la transition vers le biologique, les marques BioDemain et Transition, issues de la même société proposent des produits « presque bio ». Explications avec le dirigeant Maxime Durand.

Réécouter en podcast

BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

BIODEMAIN et TRANSITION : les marques qui soutiennent le passage au bio

02:10

Les enjeux d’une agriculture biologique, avec Maxime Durand

Les enjeux d’une agriculture biologique, avec Maxime Durand

04:00

Biodemain : une solution pour soutenir le passage à une agriculture biologique

Biodemain : une solution pour soutenir le passage à une agriculture biologique

08:10

Parmi les bonne résolutions que nous pourrions prendre l’année prochaine, mieux consommer arriverait dans le top 3. Et pourtant, consommer bio par exemple, ça coûte plus cher, mais pourquoi ? Quels sont les enjeux des agriculteurs et comment les soutenir lors de cette transition ? Pour nous éclairer, Maxime Durand est au téléphone d’Airzen Radio. Ce jeune lillois est à l’initiative d’une start-up qui s’empare des épiceries bio et des grandes surface avec BIODEMAIN et TRANSITION. Les deux marques proposent des produits « pas encore bio » issu d’une agriculture en transition. Ce positionnement permet de mieux rémunérer les agriculteurs qui vont pendant 3 ans cultiver en bio afin d’être éligible au label. Alors le juste milieu pour entamer votre transition au bio, pourrait-être de consommer les produits de ceux qui le sont aussi…

Ce contenu audio a été diffusé le 29 décembre 2021 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste