Comment nos mémoires cellulaires influent nos comportements ?

Françoise Nallet, spécialiste en mémoires cellulaires, nous explique comment nos cellules conditionnent nos comportements et nos actions. Nous pouvons les dé- et re-programmer.

Réécouter en podcast

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

02:23

Modifier nos mémoires cellulaires pour modifier nos comportements

Modifier nos mémoires cellulaires pour modifier nos comportements

04:21

Reprogrammer nos mémoires cellulaires pour nous améliorer

Reprogrammer nos mémoires cellulaires pour nous améliorer

07:57

Suite à une expérience de mort imminente, Françoise Nallet change de vie. Elle quitte son poste de professeure en marketing et communication pour ouvrir un cabinet de thérapie par la mémoire cellulaire.

Son hypersensibilité la conduit à des guidances qui concernent le cœur des cellules et des informations qu’elles contiennent.

La mémoire de nos cellules influe nos vies 

Françoise nous explique que nos cellules sont de l’énergie. Elles enregistrent et se souviennent d’un nombre infini d’informations de notre passé et de nos vies. À chaque fois que nous interagissons et pensons, nous dégageons cette énergie. De ce fait, nous influençons notre environnement. Elle partage également que nos cellules communiquent entre elles, sans limite de temps ni d’espace. Ainsi, elles influencent nos pensées, notre vie et celle des autres. La bonne nouvelle est qu’il est possible de les déprogrammer puis de les reprogrammer pour trouver un nouvel élan. 

Françoise Nallet nous incite à dialoguer avec elles. Elle nous encourage à déchiffrer ainsi nos mémoires limitantes et à libérer les freins qui nous conditionnent en ouvrant les portes de notre « Moi intérieur ». Cela pour laisser émerger le meilleur de nous-mêmes et notre mission de vie.

Tendre à une harmonie

Pour les esprits les plus dubitatifs, Françoise invite à conscientiser que les cellules parlent entre elles. Admettre que les cellules communiquent entre elles, c’est réfléchir aux incidences de ce langage sur la relation qu’elles entretiennent avec notre santé et sur nos relations avec les autres.

Si l’on agrée que le flot de nos pensées a une action sur notre vivant, nous pouvons évaluer les conséquences de nos pensées négatives sur notre organisme et sur les autres. Puis apprendre à les reconvertir en pensées aimantes et harmonieuses pour notre santé. Ensuite, pour nous initier à mieux penser le monde de demain. Françoise Nallet aide ainsi chacun à retrouver son capital santé, émotionnel, intellectuel et spirituel.

Son ouvrage « Mémoires Cellulaires – Les clés de votre réalité intérieure » est paru aux éditions Guy Trédaniel.

Ce contenu audio a été diffusé le 05 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste