De l’étranger : Thierry Burtin informe les Français du Portugal

Depuis quatre ans, ce professionnel de la communication vit à Lisbonne. Il y a créé une webradio en langue française.

Réécouter en podcast

Thierry Burtin informe les Français du Portugal

Thierry Burtin informe les Français du Portugal

02:42

Les Portugais aiment les Français

Les Portugais aiment les Français

04:25

Elections françaises sur ondes portugaises

Elections françaises sur ondes portugaises

04:23

Thierry Burtin a quitté Suresnes, commune de la banlieue ouest parisienne, et son conseil municipal dont il était membre, pour aller vivre à Lisbonne qu’il connaissait peu.

Mais son projet – vivre une semi-retraite dans un des pays les plus ensoleillés d’Europe – n’a toujours pas, quatre ans plus tard, pris définitivement corps. Car ses démons d’homme de communication, en permanence dans l’action, l’ont vite rattrapé.

Et cet entrepreneur qui, en France, dirigeait une sorte de centrale d’achats d’espaces publicitaires en radio, tient aujourd’hui les manettes de French Radio Portugal, première et unique webradio de langue française installée sur le territoire.

Déjà des adeptes

Sa cible : les 25 000 Français qui vivent au Portugal, mais pas seulement. Sont aussi concernés les très nombreux Portugais résolument francophones. French Radio leur propose au quotidien un mix de programmes fortement empreints de cette double identité franco-portugaise ; qu’il s’agisse d’information ou de musique.

Et ce concept, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres pays d’Europe, trouve déjà, malgré sa jeunesse, une clientèle fidèle.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste