Impôts, WhatsApp, Festival de Cannes… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mardi 16 mai

Le flash 100% positif du mardi 16 mai

01:46

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Vers une baisse des impôts pour les classes moyennes ?

Emmanuel Macron s’est fixé l’objectif d’une diminution de 2 milliards d’euros d’impôts pour les classes moyennes d’ici 2027, a-t-il indiqué lundi lors d’une interview sur TF1. Cela se fera dès que la trajectoire budgétaire le permettra, a-t-il promis.

Une loi pour décarboner l’industrie française

Le projet de loi Industrie verte a été présenté ce mardi par Bruno Le Maire en Conseil des ministres. Le texte a pour objectif de faire de la France la première nation de l’industrie décarbonée en Europe. Parmi les mesures, la création d’un Plan d’épargne vert pour les mineurs.

Une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp

L’application WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de cacher les conversations les plus intimes. Avec Chat Lock, des conversations pourront être placées dans un dossier séparé, uniquement accessible en entrant un mot de passe. WhatsApp veillera également à masquer les notifications liées à ces discussions.

Les brocolis et les choux, des alliés pour la peau

Manger des brocolis ou des choux limite les allergies cutanées, révèle une étude de l’INSERM et de l’Institut Curie publiée ce mardi. Selon les chercheurs, cette protection est le résultat des nutriments présents dans ces légumes. Un régime alimentaire déséquilibré pourrait au contraire augmenter les réactions allergiques cutanées chez l’humain.

Coup d’envoi du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du 76e Festival de Cannes, présentée ce mardi par l’actrice Chiara Mastroianni, a donné le coup d’envoi de ce rendez-vous annuel. Jusqu’au 27 mai, les neuf membres du jury, présidé par Suédois Ruben Ostlund, vont devoir départager les 21 films qui concourent pour la Palme d’or. Michael Douglas recevra quant à lui une Palme d’or spéciale pour avoir tourné dans plus de 80 films en 50 ans de carrière.

Un défilé de star est attendu pour l’occasion sur La Croisette, où se rendront Leonardo DiCaprio, Robert De Niro ou encore Scarlett Johanson.

Ce contenu audio a été diffusé le 16 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager