Connaissez-vous la pratique du cross-country ? Il s’agit d’une épreuve d’athlétisme. Elle consiste en une course en pleine nature qui se déroule en toute saison. Les distances parcourues sont plus ou moins longues en fonction de la catégorie. Mais, généralement, elles sont comprises entre quatre et douze kilomètres. Le 11 décembre dernier se tenaient les championnats d’Europe à Turin, en Italie.
Et l’équipe de France de cross-country est revenue avec un bon paquet de médailles. Cinq au total. Une médaille de bronze pour le relais mixte, trois médailles décrochées par les espoirs et la plus belle : une médaille d’or par équipes obtenue par les séniors masculin. Cette belle équipe conserve ainsi le titre des Français de champions d’Europe de cross-country par équipe chez les hommes.
Bastien Augusto, qui en faisait partie, partage avec nous ses sensations sur cette compétition de cross-country. En plus de cette médaille, il a également signé une belle performance au niveau individuel. Il s’est ainsi classé 6e de ces championnats.
Le parcours était particulier puisque les athlètes ont couru un moment dans les appartements royaux d’un château, la Galeria delle Carrozze. De belles médailles décrochées sous un ciel bleu, mais des températures hivernales propre à la région piémontaise.