Résilience Green : des bons d’achat dans des enseignes responsables

Comment consommez mieux pour moins cher ? Léa Verrando est la co-fondatrice de l’application Résilience Green.

Réécouter en podcast

Pourquoi proposer des bons d’achat pour mieux consommer ?

Pourquoi proposer des bons d’achat pour mieux consommer ?

02:15

Mieux consommer : à quelles marques faire confiance ?

Mieux consommer : à quelles marques faire confiance ?

04:16

Une application pour que mieux consommer coûte moins cher

Une application pour que mieux consommer coûte moins cher

04:08

Mieux consommer, mais dans quelles enseignes et à quels prix ? Voilà les interrogations auxquelles le consommateur fait face quand on parle de consommation responsable. Pourtant, des initiatives se multiplient pour la rendre accessible. À l’image d’une application qui s’apprête à fêter ses un an : Résilience Green.

« Nous proposons des bons d’achat pour une quarantaine de marques éthiques et responsables sur l’application », explique Léa Verrando, co-fondatrice de Résiliences Green.

Résilience Green : comment ça marche ?

Grâce à l’application, vous achetez 10% moins cher, un bon d’achat d’une valeur de 50 euros à dépenser dans une enseigne qui porte des valeurs fortes. De quoi permettre de cumuler les ristournes et mieux consommer.

« Ça fonctionne parce qu’on propose de la visibilité aux marques. Grâce à l’application, nos utilisateurs les découvrent et ont confiance en elles », explique Léa Verrando, qui a conscience de la nécessité de faire face au Green Washing. Avec son associé Adime Amoukou, ils cherchaient à proposer un outil qui a du sens.

Depuis le lancement des bons d’achat en février 2023, l’application a permis à une quarantaine de personnes de faire des économies avec près de 3 000 utilisateurs. Prochaine étape : sensibiliser davantage les utilisateurs à la façon dont ils peuvent consommer.

Ce contenu audio a été diffusé le 07 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Camille Tribet

Journaliste