Courir 300 km en sept jours. C’est l’exploit qu’a réalisé Karim Boudjemai, du 20 au 27 février dernier. Ce grand sportif et agent immobilier à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne, a relevé ce défi pour la bonne cause. En courant pendant une semaine, il souhaitait soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie auto-immune.
Il invitait ainsi qui veut à se joindre à son exploit sportif ou à faire un don à l’Afsep (l’Association française des sclérosés en plaques). Karim aime mêler sa passion du sport à son engagement. Par le passé, il a toujours été impliqué dans des actions caritatives. Il est d’ailleurs président d’une association qui promeut la pratique du sport pour tous.
Ce défi est né dans son esprit après avoir appris que la fille d’un de ses amis était atteinte de la maladie de la sclérose en plaques. Très touché par l’histoire, il ne se voyait pas rester immobile. Il a donc tout organisé. Durant cette semaine, il a alterné des courses en salle et sur route.
Certains de ses amis l’ont suivi lors de ces marathons, sur quelques kilomètres, pour le soutenir. Il nous raconte comment il a vécu ce défi et en quoi, selon lui, sport et engagement vont de pair.