Une cagnotte pour que David participe aux Jeux paralympiques de Paris

David Sejor, un habitant de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), a besoin d’un nouveau fauteuil pour participer aux Jeux paralympiques de Paris. Une cagnotte a été ouverte par sa fille.

Réécouter en podcast

L’idée d’une cagnotte

L’idée d’une cagnotte

02:15

La carrière sportive de David

La carrière sportive de David

04:09

Les entraînements

Les entraînements

04:17

12 000 euros. C’est le montant que doit réunir David Sejor afin d’acquérir un nouveau fauteuil plus adapté à sa morphologie et à la compétition de haut niveau. David est un athlète handisport. Et, à la seule force de ses mains, il réalise des prouesses.

Après avoir obtenu des résultats encourageants au championnat de France handisport, il vise le sprint au prochain championnat du monde organisé à Paris, et surtout, les Jeux paralympiques de 2024. 

Un accident survenu en 2009

“Pour le moment, je m’entraîne avec un fauteuil prêté par la fédération handisport. Mais il n’est pas vraiment adapté à mon corps. J’ai donc pour objectif de réunir 12 000 euros pour obtenir mon propre fauteuil sur mesure. La mairie de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne, NDLR) me soutient énormément”, explique le sportif.

Ancien danseur hip-hop, David a été amputé d’une jambe en 2009 à cause d’un accident. Cette force de la nature a débuté l’athlétisme handisport il y a un an et demi.  

Si vous voulez aider David Séjor à acheter son nouveau fauteuil, voici le lien vers sa cagnotte.  

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Leopoldine DERIOT

Journaliste